Published on giugno 10th, 2014 | by Raffaella Capritti
0BERTI PAVIMENTI LEGNO
BERTI PLANCHERS EN BOIS S.N.C
Via Rettilineo, 81 - 35010 Villa del Conte (PD) - ITALIE
Téléphone +39 049.932.3611 - Fax +39 049.932.3639
Production: planchers en bois et parquets
Planchers en bois pour parquets
SOCIÉTÉ
Le Groupe Berti Snc est l’une des principales industries dans le panorama italien et international des planchers en bois et parquets.
L’activité du Groupe prévoit l’intégration de deux axes différents : la structure de production d’un côté, la distribution et la vente de parquet à travers un réseau de magasins, de l’autre.
La famille Berti, fondatrice du Groupe en les personnes de Giancarlo, de son épouse Rosanna et de leurs fils Matteo, Andrea et Massimo, est depuis toujours très attentive aux évolutions du marché.
Actuellement, le Groupe a un effectif de 220 personnes et plus de 140 points de vente dans toute l’Italie et à l’étranger.
PROFIL
Planchers en bois
La société, en plus d’avoir été la première à utiliser la technologie laser appliquée à la marqueterie, dispose aujourd’hui de systèmes informatiques évolués et de machines très élaborées pour la production, qui lui permettent d’offrir une vaste gamme de solutions et de créer des planchers en bois très personnalisés, produit italien reflet de la personnalité de qui l’a choisi.
Des domaines différents et très polyvalents.
Il suffit de penser aux parquets marquetés, où la société est en mesure de réaliser des décors particuliers sur dessin du client.
Un autre point fort est le magasin des produits qui compte environ 12 500 emplacements palettes pour un total d’un million de m², toujours prêts et à la disposition du marché.
HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ
Depuis près de quatre-vingts ans, l’histoire de Berti est faite de bois, matière première absolue de son art, fruit spontané de la nature qui accompagne depuis toujours l’esprit éclectique et novateur de ses créations.
- 1910
Cesare Berti naît à Villa del Conte, dans la province de Padoue. À tout juste douze ans, il est déjà apprenti menuisier.
En 1929, il crée son entreprise et ouvre un petit atelier de menuiserie.
- 1950
Cesare Berti transfère son entreprise dans un nouveau lieu, plus spacieux.
Il achète une scie à grumes et se destine quelque temps au négoce de bois.
- 1958
Période de grand développement du bâtiment, avec la création de “IN.PAR.
Industria Parchetti”, société spécialisée dans la fabrication et la pose de sols en bois.
Cesare doit rapidement trouver de nouvelles sources d’approvisionnement: il commence tout d’abord à importer du bois de Hongrie.
- 1971
Entrée en scène de la nouvelle génération. Les fils de Cesare, Giancarlo et Silvano, fondent avec leur père « P.B. Parchettificio Berti » qui emploie dès le début plus de 100 personnes.
Il s’agit de la première société du secteur à opter pour les lignes informatisées pour le choix du parquet.
- 1980
La société suit l’évolution du marché, des nouvelles technologies.
Elle s’oriente d’abord vers la production de sols à motifs, avec des formes rappelant les sols des anciennes villas vénitiennes ou d’autres bâtiments artistiques.
Par la suite, avec l’arrivée de la technique de découpe au laser, elle se met à produire d’innovants sols en marqueterie.
- 1987
Rachat de Vepal Sas, une entreprise qui s’est affirmée au fil des années sur le marché italien pour la production de sols en panneaux de particules et de bois feuillard de grandes dimensions.
- 1992
Autres innovations. La raison sociale de la société devient «Berti Pavimenti Legno».
L’arrivée de la technologie novatrice du laser garantit une découpe du bois massif très précise, sans limites de complexité: des œuvres d’un extrême prestige voient le jour, comme certains sols du palais du Kremlin et la fidèle reconstitution du sol du château de Windsor.
Le traitement de la surface du bois selon un procédé breveté donne naissance au parquet patiné: la ligne «Antico» voit alors le jour.
- 2000 / 2004
Le marché s’oriente sur les produits contrecollés : un renouvellement massif des machines est entrepris, avec l’achat de 4 nouvelles lignes de production.
C’est en 2002 que commence la production de contrecollé de grandes dimensions.
L’année 2004 voit l’arrivée de trois machines pour le parquet contrecollé en marqueterie.
- 2005
Début des travaux de construction du nouveau site d’exploitation du Groupe Berti Planchers en bois.
- 2008
Le nouvel entrepôt vertical autoportant est terminé. Le local peut loger 12.500 palettes.
Sa capacité de stockage est de 1 000 000 de mètres carrés de parquet.
Les opérations de chargement et déchargement sont entièrement automatisées avec des technologies informatiques complexes et l’utilisation de 4 systèmes Traslo.
- 2012
Entrée en fonction de la nouvelle installation de peinture qui utilise une peinture à l’eau: une ligne de 250 mètres de longueur permettant de réaliser la gamme complète de parquets Berti.
TECHNOLOGIE
Planchers en bois pour parquets
Un art ancien comme le façonnage du bois, appliqué à la technologie moderne : Berti Pavimenti Legno travaille constamment au développement et à l’évolution de son secteur de production et de transformation.
Dans cette optique, le Groupe investit beaucoup, aussi bien sur le plan économique qu’en termes de ressources humaines, afin de réaliser des planchers haut de gamme, d’une qualité irréprochable.
À commencer par l’utilisation d’outils au diamant pour le profilage des éléments, qui permet de réaliser des emboîtements parfaits : en phase de pose, le parquet est ainsi absolument plan et lisse.
L’ENVIRONNEMENT
LA BASE, UN PROFOND RESPECT POUR L’ENVIRONNEMENT
Berti Planchers en bois utilise une quantité importante de multipli de Bouleau pour la réalisation de sols contrecollés. Pour protéger l’environnement, dans le plus haut respect de la nature qui lui donne constamment sa matière première.
Remplissez le formulaire pour toute demande d'informations à la société BERTI PLANCHERS EN BOIS S.N.C